BlueBird Mission

Me contacter :
+32 (0)479 94 06 43
eliza@bluebirdmission.be

Comment commencer l'année 2021 du bon pied ?

Nous venons de « fêter » la nouvelle année … je ne sais pas trop si aux vues des conditions on peut dire fêter mais quoi qu’il en soit le « switch » est fait.

Nous sommes bel et bien en 2021 !

Nouvelle année signifie nouvelle énergie !

Vous êtes-vous déjà demandé si votre énergie avait changé ? si elle avait augmenté ? si vous la sentiez bouillir en vous ou si au contraire elle était plus basse que d’habitude.

Se poser cette question fait sens … en effet, le contexte COVID a clairement impacté nos énergies, et ce, tant de manière individuelle que collective.

En prendre conscience et se projeter avec un « état d’esprit » « autre », « nouveau », « positif et/ou énergique » peut faire la différence !

Comment ? Vous pouvez, de manière individuelle, surfer sur le « switch » d’année/ d’énergie pour projeter une année 2021 lumineuse pour vous et par conséquent pour tous !!

En ce qui me concerne mon choix est fait ! Au travers de cet article je vous influence pour rallier les énergies positives !

Avec votre nouvelle énergie, qu’allez-vous faire ? Vers où avez-vous envie d’aller ? Comment allez-vous vous y prendre ?

Il ne s’agit pas ici de résolutions mais plutôt d’avoir une orientation, une vision plus éclairée !

Mes conseils :

1° Prenez un moment de recul par rapport à votre vie. Comment ? Peut-être en posant un jour de congé ? En dégageant quelques heures tôt le matin ou tard le soir. Prenez un carnet de note et un stylo !

 

2° Questionnez-vous ! De quoi avez-vous envie ou besoin pour cette année 2021, avec ce nouvel élan énergétique ? Partir de ses envies et besoins est une bonne manière de procéder dans cette idée de cultiver un état d’esprit positif ».

Dans la réflexion vous pouvez vous questionner quant à votre sphère privée/familiale (ex : j’ai envie d’avoir un moment en couple une fois par mois, j’ai envie de passer le mercredi avec mes enfants,…), votre vie professionnelle (exemples : envie d’une promotion, besoins de ralentir, curiosité intellectuelle à nourrir, … ), vos envies à vous ! Vos envies propres, vos moments pour vous (exemples : envie de faire 1h de sport par semaine, de lire, développer un projet enfoui en moi ! … , mais on pourrait aussi imaginer se questionner sur sa vie relationnelle (exemples : envie de voir les amies que je n’ai pas pu voir en période de confinement , …).

 

3° De cette liste faites un tri, premier filtre : demandez-vous lesquelles de ces envies vous donnent davantage d’énergie ?

Second filtre : est-ce réaliste avec mon agenda ? Ou comment puis-je rendre cela concret et réalisable …. en faisant du temps mon allié ?

 

4° Dégagez vos objectifs prioritaires !

Rappelez-vous que vous avez tout le temps du monde devant vous !

 

5° Découpez votre gros objectif en « mini objectifs /en étapes » concrets et réalistes.

Exemple : j’aimerais voir mes amies

Filtre 1 : Oui cela me donne de l’énergie ! Là je peux même aller plus loin en me demandant lesquelles de mes amies me donnent plus d’énergie ?! Je fais un choix !

Filtre 2 :Qu’est-ce qui est réaliste avec ma vie, mon agenda ! Entre mon idéal et l’aspect réaliste ? Je décide de planifier chaque mois une soirée avec mes copines !

Et concrètement ? … Je peux matérialiser en le notant dans mon agenda et en envoyant déjà une invitation à l’amie concernée pour le mois prochain !

 

6° Prévoyez un moment d’ajustement / d’évaluation dans 5-6 semaines pour évaluer vos petits objectifs, vos étapes … si ceux-ci sont bel et bien réalistes et applicables avec votre rythme. Prévoir des moments « de bilan » réguliers par exemple tous les mois, tous les trimestres ou semestres est une bonne manière d’avancer sur son chemin, de cultiver un état d’esprit positif et surtout de ne pas se faire engloutir par le temps qui défile.

Dans cette lignée du « temps glouton » sachez qu’évincer les frustrations de ne pas s’accomplir et/ou de ne pas avancer émanent de ce manque de recul et du manque de moment « réflexif » principalement !

Le coach peut aussi vous aider dans cette prise de recul et la définition de ce que veut dire « démarrer l’année du bon pied » pour vous.

 

 

#Coaching #nouvelleannée #commencerdubonpied #orientation2021#chemin

close

Communication importante !

Suite à un accident de ski impliquant une certaine immobilisation,
toutes les séances de coaching
se feront par ZOOM.

Vous pouvez continuer à prendre rendez-vous ici.

Vous souhaitez rester informé.e ?

Inscrivez-vous à la newsletter !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'infos.